Blog

Chirurgie esthétique 2021 : les tendances esthétiques d’après Covid-19

Après avoir bien accueilli le nouvel an 2021 malgré la course contre la montre envers le Coronavirus, il est à rappeler qu’en matière de chirurgie esthétique, l’année écoulée a enregistré une légère baisse du nombre des patients en matière de tourisme médical dans le monde entier en raison du Covid-19.

A en croire les statistiques, cette nouvelle année va enregistrer une nette élévation du taux des patients et des chirurgies esthétiques à réaliser, plus précisément en Tunisie, en pleine guerre contre la Coronavirus.

Dans cet article, Mondial Santé essaye de trouver les bonnes réponses à votre question que vous posez partout : quels seront les « IN » de la chirurgie esthétiques Tunisie dans cette année 2021 ?

D’abord, et d’après les aspirations et les prévisions des spécialistes du domaine, l’année 2021 sera encore meilleure pour l’industrie de la chirurgie avec la forte arrivée d’une nouvelle génération sur le marché. Comment ça !

Pour la chirurgie des fesses !
Avec les statistiques publiées par l’ISAPS (International Society of Aesthetic and Plastic Surgery), la part de l’augmentation des fesses, entre BBL et implant fessier, qui a été largement pratiquée en 2020, sera accrue de plus en 2021 puisque la tendance s’orientera vers des fesses plus naturelles, plus petites et plus fermes.

Cette croissance n’est que le fruit de la popularité auprès de célébrités comme Kim Kardashian.

Liposuccion Vaser est la solution rapide et efficace
Pour sa part, la liposuccion, restera aussi en 2021 l’un des traitements de chirurgie plastique les plus préférés afin d’éliminer la graisse rebelle de différentes parties du corps. Le modèle à suivre encore en mode liposuccion est la célèbre animatrice américaine, Cardi B.

Déjà très critiquée par certains comme étant paresseuse pour son choix d’avoir subi une liposuccion et non pas juste faire du sport, cette cliente voulait gagner du temps pour éliminer les graisses indésirables et encourage également un mode de vie sain.

De ce fait, la liposuccion Vaser sera la plus demandée que la liposuccion au laser puisqu’elle permet d’extraire plus en termes de quantité de graisse et sa période de récupération est plus courte que la liposuccion au laser.

Le lifting est encore au menu !
Compte tenu de la forte demande du botox et des divers traitements anti-âge non chirurgicaux, beaucoup de patients essayeront d’éviter autant que possible de s’opérer via le lifting du visage. Certes, ils sont obligés à en recourir puisqu’aucune des techniques non chirurgicales ne peut le remplacer.

De plus, cette minorité de clientèle sera appelée à effectuer un lifting facial ou la « rhytidectomie », pour avoir une apparence plus jeune.

De ce fait, l’année 2021 sera celle où le lifting du visage résistera encore en popularité tout comme les produits de remplissage ou les injectables qui seront surtout privilégiés sur des parties comme les ridules, les joues, les lèvres et le nez.

Les chirurgies intimes pour hommes en hausse en 2021
Puisque la chirurgie plastique n’est pas réservée qu’aux femmes, en 2021 les hommes, de plus en plus estiment aussi subir une variété de traitements chirurgicaux.

Dans certains cas encore plus que les femmes, les hommes attachent une grande importance aux conséquences naturelles d’un geste esthétique.

Ainsi, prendre soin de sa peau ou envisager une opération de rajeunissement demeure un volet clé de la beauté au masculin.

Côté pratique, la réduction mammaire masculine, la chirurgie des paupières, la rhinoplastie, la chirurgie des oreilles et la greffe de la barbe se verront leur part en plein essor en 2021 aussi.