Blog

Santé dentaire : 5 aliments qui empêchent votre sourire éblouissant

Le philosophe français Bernard Andrieu, spécialiste du corps a écrit : « Le sourire est un élément d’expression et de communication inconscient, comme le toucher ». Cette citation est le point de départ pour les dentistes, les nutritionnistes, et les médecins pour établir un lien entre la santé dentaire et celle du corps.

A cet égard, des actes esthétiques ont vu le jour depuis des années garantissant un joli sourire qui renvoie aux autres une image charitable et courtoise. C’est pourquoi, patronner l’assortiment de sa bouche et consolider ses dents sont plus que indispensables.

Dans cet article, et en parallèle de la chirurgie dentaire Tunisie, on va découvrir les modalités sans bistouri choisies afin de garder des dents fortes et sans caries. En attendant la saison estivale des barbecues et des apéritifs à base de vin blanc qui approche, nos dentistes vous proposent des solutions visées qui épurent le sourire principalement avec cette liste des aliments estivaux qui peuvent affecter vos dents et vous conduire tout droit vers le dentiste.

Tout comme les bonbons, les caramels et le soda qui abîment toujours les dents, d’autres aliments acides et sucrés plus inopinés peuvent avoir un impact néfaste sur le naturel de votre bouche.

1- Le nougat
A base de miel, sucre et fruits secs, cette confiserie peut engendrer des dommages au niveau des dents. Au cas où vous en savourez, l’unique achèvement consiste à en avaler en le croquant et particulièrement pas en le suçant.

La cause selon les spécialistes est le contact perpétué avec les dents qui accroit la menace de caries, ce qui nécessite obligatoirement le recours à la "brosse à dents" pour faire face. Ces recommandations sont toujours approuvables pour tout modèle de bonbons.

2- Le jus de fruits
Au contraire du jus d’orange, sûrement bénéfique pour notre corps puisque riche en vitamine C, les jus de fruits, à base de concentré, sont très déconseillés car riches en sucre et attaqueront à cet égard vos dents à l’instar de tout autre subsistance sucrée.

De ce fait, l’astuce correcte afin d’en jouir tout en protégeant sa bouche est de les boire à l’aide d’une paille pour minimiser la palpation des boissons avec les dents.

3- Les vitamines à croquer
Une mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui aiment les compléments en vitamine C sous forme de pastilles : vos dents souffriront beaucoup du sucre fin qu’elles contiennent et colle absolument à votre cavité orale et accroit ainsi les gênes de caries.

Le meilleur conseil à prendre en compte selon les spécialistes est de privilégier la consommation des compléments en vitamines sous forme de pilules.

4- Les fruits secs
Alors que plusieurs fruits frais bourrés d’eau sont généreux pour la santé de la bouche, par contre les fruits secs ont des effets antinomiques. A l’instar des vitamines à croquer et les bonbons, leurs fibres serrent des particules de sucre très fines.

Alors, l’aboutissement parfait pour en résoudre consiste à manger une pomme et non pas une poignée de fruits secs.

5- Le vin blanc
Puisque le sucre n’est pas l’unique nutriment qui abîme les dents, on cite aussi l’acidité qui est notamment mauvaise à la santé dentaire. La quantité d’acidité que contient le vin blanc a une séquelle corrosive sur l’émail puisque nos dents ne sont plus protégées envers la nourriture à consommer.

Pour contrer les effets de l’acidité, et en même temps qu’un verre de vin blanc, il fallait manger du fromage tenant compte de sa richesse en protéines, calcium et phosphore.